Les ateliers du mercredi après-midi

Les quatre ateliers sont proposés sous la forme d’un cycle. Pour que l’accompagnement soit optimal et que les participants ne perdent pas le fil du cheminement, un suivi est proposé entre les ateliers. Les quatre ateliers peuvent se suivre aussi indépendamment en fonction des besoins spécifiques de chacun.

Découvrir

Une après-midi pour rêver et définir son projet de vie !

Plus d'infos ...

Oser

Une après-midi
pour passer à l’action !

Plus d'infos...

Harmoniser

Une après-midi
pour aller au bout de sa quête

Plus d'infos...

Partager

Une après-midi pour oser
partager au monde qui vous êtes !

Plus d'infos...

Nos animateurs

null

Larissa Joachim

Animatrice

« Tu veux faire quoi après ? » Voilà une question qui tétanise de nombreux adolescents… Et si ce qu’on voulait « faire après », c’est ce qu’on était déjà ? Et si toutes les réponses étaient en nous ?  Et s’il suffisait juste de voyager en soi à la recherche des réponses ?

J’ai eu la chance d’enseigner pendant dix ans le français, l’espagnol et les Arts d’expression à des adolescents. J’ai vite découvert que ce qui m’avait menée à enseigner, c’était, bien au-delà de la transmission, le plaisir d’accompagner l’autre dans son projet de vie. Dès ma première année d’enseignement, un fil conducteur s’est imposé à moi pour le cours de français de rhétorique : le projet de vie.

En tant qu’animatrice des 4 héros, je proposerai aux adolescents d’entrer dans l’histoire de leur vie pour partir à la découverte de leur projet de vie. A travers des activités ludiques et créatives, comme un héros qui chemine vers le trésor qu’il veut offrir au monde, ils retrouveront ce qui fait leur unicité : leurs talents, leurs valeurs et leurs tempéraments. 

Ma démarche se nourrira de l’approche neurocognitive et comportementale initiée par Jacques Fradin et du modèle des 4 héros de Xavier Van Dieren.  

Il est certain que cet espace-temps offrira des pistes pour que les adolescents puissent poser des choix judicieux pour leur orientation future.  Mais mon objectif ultime n’est pas de terminer le voyage avec un simple choix d’études et de profession mais plutôt avec une valise emplie de tout ce qui compte à leurs yeux… Et si leur définition du bonheur devenait la boussole qui orientait leur vie ? 

null

Cédric Blanckaert

Animateur

Vivre la vie qu’on a rêvé. Et si ce n’était pas un rêve…

Facilitateur d’épanouissement, je me suis spécialisé dans la (re)connexion à l’enfant intérieur. Cet enfant que nous avons tous été et qui sommeille en nous. Cet enfant qui sait quel est notre projet de vie et qui est prêt à prendre le chemin.

Cet enfant intérieur, c’est celui qui n’a pas été bridé par l’éducation, l’école, les codes de la société et parfois par ces parents qui souhaitent le meilleur à leur progéniture tout en leur imposant leurs rêves inassouvis.

Avec Larissa, je vous invite à un voyage qui vous donnera l’opportunité de vous reconnecter à vous-mêmes. A votre ADN, à vos racines, à ce qui fait que vous êtes un être unique, avec un projet de vie à offrir au monde.

Formé à la racinologie, à la PNL, à la communication non-violente et à diverses techniques de coaching, j’accompagne les personnes au niveau professionnel et privé depuis plus de dix ans. Je suis convaincu qu’on est ici sur cette planète pour une bonne raison et que lorsqu’on se relie à cet état encore vierge de l’enfant, où ni l’éducation ni l’image sociale ne jouent, on peut identifier ses talents, créer et vivre sa Légende personnelle.

Animateur des ateliers des 4 Héros, je suis également le coach référent de l’équipe des animateurs (tout en continuant de cocréer dans les coulisses) et en charge de la formation des nouveaux animateurs.

Nos prochains stages

Les vidéos du souffle